Oui. De vastes mesures de sécurité sont mises en œuvre aussi bien pour la confirmation des paiements (autorisation) qu’en matière de protection des données.
Apple Pay s’appuie sur des fonctionnalités de sécurité intégrées au matériel et au logiciel de votre appareil pour vous aider à protéger vos transactions. Par ailleurs, pour utiliser Apple Pay, vous devez configurer un code d’accès sur votre appareil. Vous pouvez également utiliser Face ID ou Touch ID. Vous pouvez utiliser un code d’accès simple ou choisir un code d’accès plus complexe pour encore plus de sécurité.
Apple Pay garantit également la confidentialité de vos informations personnelles. Apple ne stocke pas les numéros de carte de crédit, de débit ou prépayée que vous utilisez avec Apple Pay et n’y a pas accès. De même, lorsque vous utilisez Apple Pay avec ces types de cartes, Apple ne conserve aucune information de transaction susceptible de vous identifier : vos transactions restent entre vous, le vendeur ou le développeur, et votre banque ou l’émetteur de votre carte.
Lorsque vous ajoutez une carte de débit, de crédit ou une carte prépayée à Apple Pay, les informations que vous saisissez sur votre appareil sont chiffrées et envoyées aux serveurs Apple. Les informations de carte saisies à l’aide de l’appareil photo ne sont jamais conservées sur votre appareil ni dans votre photothèque.
Apple déchiffre les données, identifie le réseau de paiement associé à votre carte, puis chiffre à nouveau ces mêmes données à l’aide d’une clé qui peut être déverrouillée uniquement sur ledit réseau (ou par les entités autorisées par l’établissement émetteur de votre carte).